À propos

SISTER Productions est une société en Nouvelle-Aquitaine créée par Julie Paratian.

SISTER productions (anagramme de RESIST) créée en 2011, produit des films documentaires et de fiction dans une approche résolument internationale, féministe et critique dans son rapport au travail et au monde.

SISTER productions a produit une vingtaine de films remarqués dans de nombreux festivals, dont SI LE VENT TOMBE de Nora Martirosyan (CANNES, Sélection officielle 2020 et ACID, Tallinn Nights, candidat Arménien pour les Oscars), TU CROIS QUE LA TERRE EST CHOSE MORTE de Florence Lazar (Arte La Lucarne, Compétition IDFA 2019, Cinéma du Réel 2020), HER JOB de Nikos Labot coproduit avec la Grèce (TIFF 2018, primé dans de nombreux festivals européens, sorti avec Jour2fête), DEMONS IN PARADISE de Jude Ratnam (CANNES, Sélection officielle 2017), EN BATAILLE de Eve Duchemin (Magritte du meilleur documentaire), SUD EAU NORD DEPLACER de Antoine Boutet (Locarno Cinéastes du Présent 2015), LE CHALLAT DE TUNIS de Kaouther Ben Hania (ACID Cannes 2015, distribué par Jour2Fête).

En 2021, la société a produit le documentaire DIABETE, UNE ADDITION SALEE de Dorothée Frénot et Benoît Rossel, qui a réuni plus de 2 millions de téléspectateurs en prime-time sur Arte.

En 2022, elle produira le long-métrage de fiction QUE DEMANDE LE PEUPLE de Valérie Minetto, co-écrit avec Cécile Vargaftig, ainsi que le nouveau film d’Antoine Boutet, ICI BRAZZA qui suivra sur 10 ans l’émergence de la rive droite de Bordeaux.
L’HYPOTHESE DEMOCRATIQUE de Thomas Lacoste sortira en salles au deuxième trimestre 2022 par Nour Films.

Toujours dans l’optique de s’ouvrir sur le monde, la société développe en ce moment plusieurs projets de documentaires et de fiction aussi bien en France qu’à l’international.

Contact

info@sisterprod.com

Siège social

La Fontaine Galineau
33390 Berson

Bureaux

22 place Gambetta
33000 Bordeaux

Newsletter