À propos

SISTER Productions est une société nouvelle aquitaine créée par Julie Paratian.

SISTER productions (anagramme de RESIST) créée en 2011 produit des films documentaires et de fiction dans une approche résolument internationale, féministe et critique dans son rapport au travail et au monde.

SISTER productions a produit une vingtaine de films remarqués dans de nombreux festivals, dont EN BATAILLE de Ève Duchemin, Magritte du Meilleur Documentaire en 2017, LE CHALLAT DE TUNIS de Kaouther Ben Hania (ACID – Cannes 2015), SUD EAU NORD DÉPLACER de Antoine Boutet (Locarno 2015), MOBILE ÉTOILE de Raphaël Nadjari (coproduction The French Connection, Ema films) et NOTRE MONDE de Thomas Lacoste (coproduction Agat films&cie). En 2017, le long métrage documentaire DEMONS IN PARADISE du réalisateur srilankais Jude Ratnam a été montré en Sélection officielle à Cannes en Séances Spéciales.

La société produit le premier long métrage de fiction JARDIN NOIR, CIEL BLEU de Nora Martirosyan, lauréat de l’Avance sur recettes et du fond Eurimages, en coproduction avec l’Arménie et la Belgique et actuellement en postproduction.

La société a également produit HER JOB, du réalisateur grec Nikos Lâbot (coproduit avec Homemade films, distribué par Jour2Fête en mai 2019, première internationale à Toronto). Elle produira en 2019 le documentaire de Benoît Rossel, GLOBAL DIABÈTE (pour ARTE France et la RTS en coproduction avec Close Up en Suisse) et celui de Thomas Lacoste, L’HYPOTHESE DEMOCRATIQUE (coproduction avec Prima Luce et France 3 Nouvelle Aquitaine). La société développe aussi le nouveau film d’Antoine Boutet, AVEC VUE SUR FLEUVE qui suivra sur 10 ans l’émergence de la rive droite de Bordeaux et celui de Florence Lazar, RIMED RAZZIE, deux réalisateurs-artistes plasticiens, ainsi que plusieurs premiers longs métrages de fiction à l’international.

Contact

info@sisterprod.com

Siège social

La Fontaine Galineau
33 390 Berson

Bureaux

22 place Gambetta
33000 Bordeaux

Newsletter